Bookbot

La médiation dans les banlieues sensibles

Parameters

  • 256bladzijden
  • 9 uur lezen

Meer over het boek

L'activité médiatrice est devenue "à la mode" et apparaît ainsi dans les années 1990 comme le nouveau remède miracle à la "crise des banlieues". Elle est même investie d'une fonction de réparation du lien social et de règlement des conflits de la vie quotidienne. Elle s'est d'abord appuyée sur les jeunes issus "du terrain" recrutés en fonction de leurs connaissances des usages du quatier, puis s'est organisée à travers l'expérience des "anciens" métiers de proximité, dont les gardiens-concierges en sont un exemple significatif : ils "font de la médiation" sans le savoir et représentent l'un des maillons de ces "nouveaux métiers" de la ville à qui les pouvoirs publics et les bailleurs sociaux demandent d'intégrer cet aspect "social" dans leur métier. Mais comment les faire passer de "médiateur informel" à un statut de "médiateur formel" ?

Een boek kopen

La médiation dans les banlieues sensibles, Jean-Marc Stébé

Taal
Jaar van publicatie
2005
product-detail.submit-box.info.binding
(Paperback),
Staat van het boek
Zeer goed
Prijs
€ 17,49

Betaalmethoden

Nog niemand heeft beoordeeld.Tarief

Titel
La médiation dans les banlieues sensibles
Taal
Frans
Jaar van publicatie
2005
Formaat
Paperback
Aantal pagina's
256
ISBN10
213053872X
ISBN13
9782130538721
Reeks
Aantekening
L'activité médiatrice est devenue "à la mode" et apparaît ainsi dans les années 1990 comme le nouveau remède miracle à la "crise des banlieues". Elle est même investie d'une fonction de réparation du lien social et de règlement des conflits de la vie quotidienne. Elle s'est d'abord appuyée sur les jeunes issus "du terrain" recrutés en fonction de leurs connaissances des usages du quatier, puis s'est organisée à travers l'expérience des "anciens" métiers de proximité, dont les gardiens-concierges en sont un exemple significatif : ils "font de la médiation" sans le savoir et représentent l'un des maillons de ces "nouveaux métiers" de la ville à qui les pouvoirs publics et les bailleurs sociaux demandent d'intégrer cet aspect "social" dans leur métier. Mais comment les faire passer de "médiateur informel" à un statut de "médiateur formel" ?